La jeep dans l’Armée suisse, un magnifique livre
-
- Sergent-Chef
- Véhicule(s) : Ford GPW 1943
La jeep dans l’Armée suisse, un magnifique livre
Bonjour,
Je viens de recevoir ma copie en français du très beau livre de Nik Oswald et Chris Zimmerli « La jeep fait la conquête de l’armée suisse »
https://wheelsandtracks.blogspot.com/20 ... uisse.html
Ce livre contient de très belles photos inédites et des détails techniques et historiques montrant la parfaite connaissance des auteurs.
Il relate comment l’Armée Suisse est entrée en possession de jeep de surplus au terme de la guerre.
Il vaut mieux acquérir ce livre sur place, au musée de Thun, p.ex, car les frais de port et de douane pour l’Europe sont trés élevés.
J’y ai gagné de connaître l’existence du musée de Thun que je vais aller visiter sous peu.
Yves
Je viens de recevoir ma copie en français du très beau livre de Nik Oswald et Chris Zimmerli « La jeep fait la conquête de l’armée suisse »
https://wheelsandtracks.blogspot.com/20 ... uisse.html
Ce livre contient de très belles photos inédites et des détails techniques et historiques montrant la parfaite connaissance des auteurs.
Il relate comment l’Armée Suisse est entrée en possession de jeep de surplus au terme de la guerre.
Il vaut mieux acquérir ce livre sur place, au musée de Thun, p.ex, car les frais de port et de douane pour l’Europe sont trés élevés.
J’y ai gagné de connaître l’existence du musée de Thun que je vais aller visiter sous peu.
Yves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yves de Ryckel
-
- Sergent-Chef
Re: La jeep dans l’Armée suisse, un magnifique livre
Le co-auteur Chris Zimmerli me communique que le musée n’est visitable qu’en groupe avec demande d’accès préalable.
Le musée est probablement hébergé dans un domaine militaire.
Le site web du VSAM (musée) n’est accessible que via VPN
.
Yves
Le musée est probablement hébergé dans un domaine militaire.
Le site web du VSAM (musée) n’est accessible que via VPN

Yves
Modifié en dernier par YvesdeR le 07 mars 2025, 13:54, modifié 1 fois.
Yves de Ryckel
-
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep WILLYS - Remorque 1/4T - SX 8AR - Guzzi 600U
Bonjour Yves,
Semble être un bel ouvrage sur les Jeep Suisses, mais à quel prix, 73€ plus les frais de port et emballage!
J'avais vu les liens sur le G503. Le musée des blindés est dans une caserne en plein centre ville mais hélas pas sur ma route quand je descend en Italie.
Philippe
Semble être un bel ouvrage sur les Jeep Suisses, mais à quel prix, 73€ plus les frais de port et emballage!
J'avais vu les liens sur le G503. Le musée des blindés est dans une caserne en plein centre ville mais hélas pas sur ma route quand je descend en Italie.
Philippe
Wait and see.
-
- Sergent-Chef
Oui, pour moi, ca a donné 127€ avec les frais de douane plus frais administratifs.Phil54 a écrit : ↑07 mars 2025, 13:53Bonjour Yves,
Philippe

J’espère pouvoir me joindre à un groupe pour aller visiter cette collection.
Yves
Yves de Ryckel