souvenirs

Retrouvez ici les dates importantes de notre histoire.
Répondre
Avatar du membre
chef tente
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 81
Enregistré le : 22 sept. 2020, 10:44
Véhicule(s) : dodge wc 54
Localisation : fressies 59

souvenirs

Message par chef tente » 07 déc. 2020, 18:32

aujourd’hui 7 décembre

souvenons nous PEARL HARBOR
QUI OSE GAGNE
FAUT QUE CA PASSE

Avatar du membre
Kane03
Sergent
Sergent
Messages : 742
Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
Véhicule(s) : R2087
Localisation : Le Bourbonnais 03

Re: souvenirs

Message par Kane03 » 07 déc. 2020, 20:17

Moi j'ai plus de peine pour Hiroshima....
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: souvenirs

Message par Laurent 63 » 07 déc. 2020, 21:07

Je suis bien du même avis .
Lâcher une bombe expérimentale sur une population civile , un crime de guerre .
La première visite officiel des USA à Hiroshima ce fut en 2016 avec Obama , jamais un mot d'excuse par contre .
Encore aujourd'hui beaucoup de cas de cancers et de malformations chez les nouveaux nées , une guerre qui continu de tuer et de semer la terreur d'une certaine manière .

Donc oui ,je préfères me souvenir du 6 et du 9 Aout moi aussi , d'ailleurs je ne me rappelle jamais de la date de Pearl Harbor .

Bref , mais c'est bien de rappeler les dates , et aussi celle du 7/12 ::accord

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: souvenirs

Message par azerty » 06 janv. 2021, 15:05

Le crime de guerre est peut être du aussi aux généraux et à l'empereur . Les dictateurs japonais se sont obstinés à continuer une guerre perdue , pour ne pas perdre la face ,quoiqu'il en coute à leur population .
Mac Arthur attendait le feu vert pour débarquer ,avec une victoire certaine, mais une perte tout aussi certaine 400000 nouveaux soldats.
Truman a du faire un choix difficile, Obama n'avait pas à s'excuser d'une guerre que les américains n'avaient pas provoquée......

Hier soir à la TV on en parlait sur la chaine parlementaire ::coucou

Avatar du membre
pousserapière
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 313
Enregistré le : 15 sept. 2015, 16:22
Véhicule(s) : VLR Delahaye
Localisation : en gascogne
Localisation : dans le bas-armagnac

Re: souvenirs

Message par pousserapière » 06 janv. 2021, 17:52

azerty a écrit :
06 janv. 2021, 15:05
L
Hier soir à la TV on en parlait sur la chaine parlementaire ::coucou
oui j'ai regardé et apprécié de documentaire; pas mal de choses que j’ignorais ::cool

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: souvenirs

Message par Laurent 63 » 06 janv. 2021, 21:41

Oui c'est compliqué de savoir quelle était la meilleur solution à ce moment là .
Peut-être aurait-il fallu laisser le japon s'étouffer dans son coin après avoir repris toutes les iles , face à un manque de ressources et d'hommes peut-être seraient-ils arrivé à comprendre et à capituler ...

Quoi qu'il en soit ça reste un événement dramatique peut importe de quel coté de l'histoire on se situe .

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: souvenirs

Message par azerty » 08 févr. 2021, 10:46

"Oui c'est compliqué de savoir quelle était la meilleur solution à ce moment là .
Peut-être aurait-il fallu laisser le japon s'étouffer dans son coin après avoir repris toutes les iles , face à un manque de ressources et d'hommes peut-être seraient-ils arrivé à comprendre et à capituler ..."

Un autre facteur décisif sur l'issue de cet guerre poussait Truman à ne pas jouer la montre avec un pourrissement de la situation:
Au même moment Staline avançait ses pions en battant les japonais sur le territoire chinois .Avec l'idée d'envahir le japon et de renverser son système féodale
L'empereur japonais a choisi après les bombardements nucléaires, d'accepter une paix avec les américains qui acceptaient de ne pas le condamner.
Le bombardement nucléaire n'est pas la cause essentielle de la capitulation japonaise ::coucou

Répondre

Retourner vers « Les Dates Importantes de Notre Histoire »