Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

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azerty
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par azerty » 26 juin 2015, 15:51

Je viens de contacter le gars ( fort sympa) qui fait des hotrods pour des questions relatves aux hotrod .
J'en ai profité pour savoir( comme le suggère Jacques 39) si il a des connaissances sur le V8 simca pour chambord , marmon .......
C'est un moteur fonte trop lourd pour être mis sur un hotrod .Il ne le connait pas et utilise des V8 plus récents .

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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 17:40

CARGOKATKAT a écrit :Je ne pige pas tout ce qu'ils racontent mais :

Ca, c'est un bloc comme on trouve sur le Cargo, pas de sorties de compto et de regulateur au niveai sortie d'huile HP.. They call it FORD ??
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Ca, c'est un bloc Marmon, avec ses sorties supplementaires. So they would call this one FORD/MERCURY ???
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Et les "stage 2" alors...c'est des quoi ? les 2 en mieux ou une seule version en mieux ? c'est pas clair ( bon mon americain technique is un peu light.. :flu )
Edit: les photos sont inversées ::gene pas reveillé c' matin..
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 17:52

Herve54 a écrit :Je viens de trouver un article bien sympa sur les différences Ford / French Flathead. (Malheureusement en Anglais, s'il faut je veux bien le traduire dans les jours à venir...).

De ce que j'en vois c'est que les blocs sont très proches et ils indiquent que les pièces Ford sont généralement compatibles.

http://www.bloomingdalecom.net/~billben/french.htm

Extrait du site : http://www.btc-bci.com/~billben/flathead.htm

Hervé.
j'ai commencé à le lire. Je m'en sors pas trop mal excepté quelques mots ou tournures, mais si tu as du temps tu peux t'y amuser.
Je pense qu'il serait interessant pour les generations futures...hmmm non, enfin,euh..les futurs Marmoneux et V8istes (voila c'est moins pompeux) de creer un sujet regroupant toutes les infos relatives à ces moteurs, notamment ce qui manque dans les MAT.
Ca je peux faire ::haha en French ::nul
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 21:29

je pige quand même pas pourquoi les mecs vendraient que des vilos 3 3/4 inches pour les 2 blocs, alors que le bloc " Marmon" reçoit un 4 inches.. ( course 101.6mm)
La course, independemment de la longueur de bielle, est bien egale à la distance qui separe l'axe du maneton entre PMH et PMB non ? ( euh j'ai du m'faire un petit dessin pour affirmer ça ::gene ..)
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par Herve54 » 26 juin 2015, 21:48

CARGOKATKAT a écrit :je pige quand même pas pourquoi les mecs vendraient que des vilos 3 3/4 inches pour les 2 blocs, alors que le bloc " Marmon" reçoit un 4 inches.. ( course 101.6mm)
La course, independemment de la longueur de bielle, est bien egale à la distance qui separe l'axe du maneton entre PMH et PMB non ? ( euh j'ai du m'faire un petit dessin pour affirmer ça ::gene ..)
Oui, pour moi la course c'est ça. Je regarderai si je trouve l'info. En même temps, entre les 2 config, ça ne représente que 6mm de différence. Donc on peut imaginer qu'il n'y a que la longueur de la bielle ou la tête de piston qui change.

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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par Herve54 » 26 juin 2015, 21:57

J'avoue que j'ai du mal à suivre aussi !
Apparemment ça se joue sur le Vilo, des 3 3/4 et des 4 inches....

http://www.flatheadv8.org/boomer/crank.htm

Va comprendre que l'aut y vends le même pour tout le monde !!!! ::heuuu

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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 22:08

d'autant qu'une bielle pour un 4" fait 175.35mm et qu'une bielle pour un 3"3/4 fait 177.8mm soit 2.45mm plus courte ::heuuu mais que pour autant on a quand même un taux de compression superieur 6.6-6.8/1 pour le 3"3/4 contre 6.7-7.15/1 pour le 4"

Ca se joue a 3 fois rien en definitive..donc c'est peut-etre plus simple pour eux de ne monter que de l' embiellage 3"3/4 qui va respecter la puissance d' origine..
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 22:13

Herve54 a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :je pige quand même pas pourquoi les mecs vendraient que des vilos 3 3/4 inches pour les 2 blocs, alors que le bloc " Marmon" reçoit un 4 inches.. ( course 101.6mm)
La course, independemment de la longueur de bielle, est bien egale à la distance qui separe l'axe du maneton entre PMH et PMB non ? ( euh j'ai du m'faire un petit dessin pour affirmer ça ::gene ..)
Oui, pour moi la course c'est ça. Je regarderai si je trouve l'info. En même temps, entre les 2 config, ça ne représente que 6mm de différence. Donc on peut imaginer qu'il n'y a que la longueur de la bielle ou la tête de piston qui change.

Hervé
en même temps, un vilo plus "grand" a plus de bras de levier..mais il ne faut pas non plus que le piston aille taper la culasse ( puisqu'ils ont gardé le même bloc ), donc il faut un compromis entre compression augmentée, longueur de bielle et taille de vilo.. ::vieu2 Nan ??
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par CARGOKATKAT » 26 juin 2015, 22:23

Si je calcule la position extreme du "piston" (en fait axe pied de bielle) par rapport a l'axe de rotation du vilo soit:

( course/2)+entraxe de bielle

en 3"3/4: (95.25/2)+177.8=225.45mm
en 4" : (101.6/2)+175.35=226.15mm ===> en 4" on va 0.725mm plus loin ( en faisant abstraction de l' epaisseur du piston inconnue) d'ou augmentation de compression ajoutée à un bras de levier plus important :flu
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Re: Quelqu'un peut-il m' expliquer ça..?

Message par Herve54 » 26 juin 2015, 22:45

Ouaip, ça ne fait pas des grosses différences tout ça... Mais je vais m'abstenir de commentaire, car je n'en sais rien du tout !!! ::septik

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