Tristesse...

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Gregory
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : P4

Tristesse...

Message par Gregory » 09 sept. 2025, 19:33

Un court message pour faire part de ma tristesse en voyant l'agressivité qu'il peut y avoir dans certains échanges. Pas étonnant que les membres restent dans l'ombre ou désertent carrément... Les propos narquois et agressifs ne servent à rien. On peut ne pas être d'accord, défendre ses idées et ses connaissances surtout quand elles sont justes, mais sans ne jamais oublier le respect que l'on doit à chacun. On reste sur un forum, cela ne doit rester que du plaisir, et il faut savoir laisser couler quand des choses ne nous plaisent pas...où bien aller voir ailleurs! ::triste

shaggi
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : M38A1

Re: Tristesse...

Message par shaggi » 10 sept. 2025, 08:32

100% d'accord, j'ai moi même quitté certains forums autres que de Jeep, car la tolérance n'était plus admise et certain se pensant supérieur veulent imposer leurs idées, c'est du despotisme. Quant on a un avis différent on peut le faire savoir (démocratie) mais en restant courtois. Depuis la création des réseaux sociaux et émissions de téléréalité, j'ai aussi remarqué cette agressivité. C'est pour ces raisons que les lis les messages mais n'y réponds pas forcement.

Je comprends cette tristesse sans espoir d'une quelconque amélioration dans le temps.

Filitosa
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : Jeep M201 1957

Message par Filitosa » 10 sept. 2025, 09:31

Dès fois, je me demande qu'est ce qui conduit à répondre à des sujets de façon agressive, c'est peut être maladif ! un peu de courtoisie ne ferai pas de mal, mais ça doit être trop demandé !
Si ce genre de comportement nuit à l'ambiance du forum, c'est le job d'un modérateur d'envoyer un MP aux excités pour demander d'arrondir les angles ou de passer leur chemin.

azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message par azerty » 10 sept. 2025, 14:39

bonjour tristesse quand les rapports humains se détériorent

Il n'y a pas de véritable enjeu à échanger sur le forum . Seul le plaisir de converser devrait suffire

Mais l'agressivité ressentie peut résulter d'une totale incompréhension entre les intervenants.
Tout en parlant la même langue, nous n'avons pas (heureusement ) la même culture . Mais aussi le même sens des mots , les mêmes expressions , la même logique descriptive des faits et des liens qui contruisent les raisonnements . D 'ou incompréhension, frustration ,fâcherie...

.Le forum, , nous prive du langage corporel ,modérateur du langage oral. Une petite moquerie que tout le monde peut apprécier lors d'un contact réel , peut tourner au drame quand elle est privée d'image

Sans humour , le langage lissé devient insipide pour les relations de franche camaraderie. Celui la renforce les contacts et pimente le forum
.Il vaut mieux prendre les dérapages oraux avec indulgence pour garder le sourire ::coucou

Gregory
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : P4

Message par Gregory » 10 sept. 2025, 16:49

Tu as grand coeur!! Tâche de ne pas le perdre, et que lui ne te perde pas... ::coucou

Dropster
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : Saviem TP3 Ambulance

Message par Dropster » 10 sept. 2025, 18:06

::star C'est trop facile d'être agressif et vouloir avoir le dernier mot lorsqu'on est embusqué devant son ordi à guetter la moindre occasion d'assouvir son égo.
Moi aussi, inscrit sur d'autres forums (voitures anciennes, modélisme ferroviaire), je ne participe que sur certains sujets où je suis sûr que cela ne va pas dégénérer.
Pour le reste, je reste en mode sous-marinier.
Un forum n'est jamais une tribune et les administrateurs ne devraient pas hésiter à en virer certains plus souvent.

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR

Message par Adjudant St Yorre » 10 sept. 2025, 19:08

bonjour,
Je pense que tous ces bons messages, s'adressent à moi!
Il ne s'agit d'être ou ne pas être d'accord avec la couleur du P4 de Gregory ou de l'ami François; pourquoi personne ne conteste le sens de dévissage d'un écrou; pourquoi tout le monde conteste la loi, ,les restrictions de la carte grise de collection; pourquoi tout le monde veut mettre des supports d'armes , et autres postes radio alors que la détention en est interdite en état de fonctionnement, pourquoi tout le monde veut transformer son P4 en pat SAS avec des paniers latéraux dépassant l'empattement du véhicule.
Quand on en fait la remarque en expliquant que ça peut entrainer des désagréments, on est un méchant qui n'aime pas les autres et qui s'énerve; tous les 3 mois il y en a un qui veut mettre des ceintures ou une baquette arrière, qui cherche des quartz radio, ou des supports d'armes.
Vous dites que le forum est un lieu d'échange à la condition que l'échange vous fasse plaisir sinon on est méchant.
Donc je me contenterai d'envoyer des smilets :smile: ::cool ::cool ::coucou ::merci
Modifié en dernier par Adjudant St Yorre le 10 sept. 2025, 19:56, modifié 1 fois.

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4

Message par jeep-fr » 10 sept. 2025, 19:21

::coucou Bonjour à tous,

Je suis avec grand intérêt vos échanges qui, je le pense, ne peuvent être que constructifs ::cool

Pour information, en tant qu'administrateur, je modifie régulièrement des messages remplis de points d'exclamations, de mots mal tournés, de ci, de ça... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je le fais tout de même... dans l'ombre :flu (pas le temps d'envoyer un MP à Pierre, Paul ou Jacques pour lui expliquer comment il doit se tenir).

Cela dit, je passe ici de bons moments et je reste convaincu par l'utilité du forum (bien supérieur aux divers groupes facebook ou tout le monde pisse plus loin que les autres) et par sa renaissance tôt ou tard lorsque les gens de qualité s'apercevront qu'il est préférable de faire de jolis messages bien structurés et éternels ICI plutôt que des "salu sa va voila sa sait ma jeep" éphémères sur facebook.

Allé, on se tappe dans la main et on reste copains! clin

guigui
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : m201

Message par guigui » 10 sept. 2025, 19:58

c'est a cause de macron tout sa !
sale époque quand méme !

jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4