mais ça me tente bien vos petite cochonneries ... ::hihi ::hihi ................mais
Entretien panzers
-
jacques39
- Adjudant

- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Entretien panzers
j'en ai eu fait du modélisme étant plus jeune .....mais naval ..
mais ça me tente bien vos petite cochonneries ... ::hihi ::hihi ................mais
ne le sais encore ....
mais ça me tente bien vos petite cochonneries ... ::hihi ::hihi ................mais
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Entretien panzers
"mais
ne le sais encore ...."
pour ton anniv..
Je vais dire que dans cette gamme de prix ( donc on parle de la marque HengLong hein c'est du pur chintok qui a acheté des moules aux grands style Tamya, Toro etc..)
c'est interessant.
Ca permet d'avoir de beaux modeles, faut dire ce qui est c'est pas mal fait du tout, ce sont de trés bonnes bases, mais si on veut la qualité "maquette réaliste" ça a un cout, donc autant rester dans le pas cher ( de toute façon les plus chers sont aussi à ameliorer )
Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que c'est conçu pour l' interieur ou l' exterieur "propre", beton, macadam..Aprés si on veut faire de la terre c'est autre chose, y'a une maintenance importante, hier soir j'ai encore passé une heure à demonter remonter le Tiger pour nettoyer, huilerle train de roulement (c'est pas un M4...), retendre les barbotins, car les chenilles même metal c'est comme de la chaine de tronçonneuse, ça s'allonge ( jeu minime x 200 patins = millimetres ).
Les sols rugueux (terre, gazon, sable) demandent egalement un couple que la motorisation de base a du mal à fournir en virages et rotations sur place. De même ( pour ceux qui connaissent les machines à chenilles) ça induit des efforts parasites considerables..
Mais bon, moi c'est ce que je cherche : faut que ça aille dans le terrain et que soit beau.
Mais soit ! Rien ne vous oblige à upgrader vos chars mecaniquement parlant ( pas donné) et vous pouvez parfaitement vous en tenir à une peinture, de la patine, un empoussierage et quelques accessoires style trappes ouvrantes, figurines, filets cam etc vous aurez au final un trés beau modele realiste et fonctionnel.
Si l'un de vous veut se lancer dans l' aventure, n' hesitez pas, je vous dirai volontiers tout ce que j'en sais
Une vidéo que j'avais faite sur l'upgrading de mes peperes ::hihi :
Je vais dire que dans cette gamme de prix ( donc on parle de la marque HengLong hein c'est du pur chintok qui a acheté des moules aux grands style Tamya, Toro etc..)
c'est interessant.
Ca permet d'avoir de beaux modeles, faut dire ce qui est c'est pas mal fait du tout, ce sont de trés bonnes bases, mais si on veut la qualité "maquette réaliste" ça a un cout, donc autant rester dans le pas cher ( de toute façon les plus chers sont aussi à ameliorer )
Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que c'est conçu pour l' interieur ou l' exterieur "propre", beton, macadam..Aprés si on veut faire de la terre c'est autre chose, y'a une maintenance importante, hier soir j'ai encore passé une heure à demonter remonter le Tiger pour nettoyer, huilerle train de roulement (c'est pas un M4...), retendre les barbotins, car les chenilles même metal c'est comme de la chaine de tronçonneuse, ça s'allonge ( jeu minime x 200 patins = millimetres ).
Les sols rugueux (terre, gazon, sable) demandent egalement un couple que la motorisation de base a du mal à fournir en virages et rotations sur place. De même ( pour ceux qui connaissent les machines à chenilles) ça induit des efforts parasites considerables..
Mais bon, moi c'est ce que je cherche : faut que ça aille dans le terrain et que soit beau.
Mais soit ! Rien ne vous oblige à upgrader vos chars mecaniquement parlant ( pas donné) et vous pouvez parfaitement vous en tenir à une peinture, de la patine, un empoussierage et quelques accessoires style trappes ouvrantes, figurines, filets cam etc vous aurez au final un trés beau modele realiste et fonctionnel.
Si l'un de vous veut se lancer dans l' aventure, n' hesitez pas, je vous dirai volontiers tout ce que j'en sais
Une vidéo que j'avais faite sur l'upgrading de mes peperes ::hihi :
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- St-Georges
- Caporal-Chef

- Messages : 349
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:57
- Véhicule(s) : jeep ford gpw
- Localisation : Wallonie, Belgique
Re: Entretien panzers
hé bé hé bé
que du joli
vraiment super merci
maintenant j'"ai le fillot qui demande le même
vraiment super merci
maintenant j'"ai le fillot qui demande le même
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Entretien panzers
désolé..RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



-
jacques39
- Adjudant

- Messages : 2263
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
- Localisation : Voiteur
Re: Entretien panzers
la Bête ...!
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 11856
- Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
- Localisation : 54
Re: Entretien panzers
Tu as du y passer un paquets d'heures sur tes modifs
L'anniversaire du p'tit est une bonne idée, mais... chez moi c'est en janvier !!!
Ca fait trop loin !!!!
Hervé
L'anniversaire du p'tit est une bonne idée, mais... chez moi c'est en janvier !!!
Hervé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Entretien panzers
@ Jacques: Je vois que tu as trouvé les vidéos, il y a des trucs à tomber sur le cul dans cette rubrique 
@ Hervé: Oui ça prend du temps c'est vrai, mais pas tant que ça en réalité. c'est une question d'aspect, c'est trés "visuel". Tu prends un truc plastoc, 2 heures aprés il est en allez..jaune sable mat par exemple, deja c'est pu l'même ::hihi ensuite tu prends le jus de rinçage des pinceaux, t'appliques et il coule dans tout les interstices qui vont s'ombrer et c'est encore moins le même char ::hihi ::hihi
Aprés on peut aller beaucoup plus loin, y'a des tas de techniques, pour la rouille, les eclats de peintures, la boue, l'usure, traces de fumée, coulures de cambouis etc..et tout ça finalement c'est plus dans la localisation des endroits à marquer qu' autre chose, et là si tu veux etre parfait oui c'est long, trés long, mais tu peux laisser et y revenir à l' occase.

@ Hervé: Oui ça prend du temps c'est vrai, mais pas tant que ça en réalité. c'est une question d'aspect, c'est trés "visuel". Tu prends un truc plastoc, 2 heures aprés il est en allez..jaune sable mat par exemple, deja c'est pu l'même ::hihi ensuite tu prends le jus de rinçage des pinceaux, t'appliques et il coule dans tout les interstices qui vont s'ombrer et c'est encore moins le même char ::hihi ::hihi
Aprés on peut aller beaucoup plus loin, y'a des tas de techniques, pour la rouille, les eclats de peintures, la boue, l'usure, traces de fumée, coulures de cambouis etc..et tout ça finalement c'est plus dans la localisation des endroits à marquer qu' autre chose, et là si tu veux etre parfait oui c'est long, trés long, mais tu peux laisser et y revenir à l' occase.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Entretien panzers
Jour de pluie..
Le Pz III passe sur le billard, probleme de canon.

Detail du mecanisme air-soft

Même soucis que le Tiger, le joint caoutchouc a l' entrée du fut a tendance a etre entrainé dans le fut et se deforme en "entonnoir", il suffit generalement de le retourner,ce qui impose un demontage complet
Le train de roulement trés reussi donne à ce petit char une agilité non negligeable en motorisation de base


Quelques vues du KoenigTiger, un bon niveau de detail : assemblages à enfourchement, cable de phare, pontets d' episcopes ajourés..

Le train de roulement ( il n'y a pas encore les moyeux, on verra à la peinture)

Le mantelet et les trappes sont pas mal, juste un assemblage disgracieux à effacer

Le cul et les trappes de tourelles sont bien

Dommage, la largeur des chenilles et les 18 galets de route à guidage central plus le poids du char handicapent un peu ce modele, les moteurs sont limite, ce qui donne une evolution poussive et brutale
Le peloton..dur à rentrer dans l' APN

Le Pz III passe sur le billard, probleme de canon.

Detail du mecanisme air-soft

Même soucis que le Tiger, le joint caoutchouc a l' entrée du fut a tendance a etre entrainé dans le fut et se deforme en "entonnoir", il suffit generalement de le retourner,ce qui impose un demontage complet
Le train de roulement trés reussi donne à ce petit char une agilité non negligeable en motorisation de base


Quelques vues du KoenigTiger, un bon niveau de detail : assemblages à enfourchement, cable de phare, pontets d' episcopes ajourés..

Le train de roulement ( il n'y a pas encore les moyeux, on verra à la peinture)

Le mantelet et les trappes sont pas mal, juste un assemblage disgracieux à effacer

Le cul et les trappes de tourelles sont bien

Dommage, la largeur des chenilles et les 18 galets de route à guidage central plus le poids du char handicapent un peu ce modele, les moteurs sont limite, ce qui donne une evolution poussive et brutale
Le peloton..dur à rentrer dans l' APN

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



- Colonel Marlowe
- Sergent

- Messages : 592
- Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:13
- Localisation : 39
- Localisation : Saint Quentin (Aisne 02)
Re: Entretien panzers
wahou!!!
superbe!!!
une collection de fou!!!
j'adore!!!
j'en rêve!!!
superbe!!!
une collection de fou!!!
j'adore!!!
j'en rêve!!!
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Entretien panzers
Ca fait un bel ensemble oui, bon..le Pz III et le Koenig sont aux gamins, je prefere qu'ils aient les leurs
Mais cela dit question maintenance depannage amélioration c'est bibi qui s'y colle
c'est du genre complexe pour des jeunes. Perso je roule les miens rarement, c'est plus le coté grosse maquette qui me branche
mais..c'est pas donné à upgrader. Ca plus les camions faut faire des choix ::diable
Mais cela dit question maintenance depannage amélioration c'est bibi qui s'y colle
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.


MÊME PAS LEURS FREINS.



