Support fusil Hotchkiss M201

Pour équiper votre véhicule : lots de bord, accessoires ou équipements spéciaux.
Répondre
L’Avesnois
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Support fusil Hotchkiss M201

Message par L’Avesnois » 05 mai 2026, 09:34

20260418_182856.jpg
20260418_182856.jpg (114.99 Kio) Vu 1482 fois
Bonjour,
D’après- vous, est-ce que ce porte-fusil est-il bien une production après-guerre conçu pour recevoir les fusils Français se type Mas ou FSA avant l'arrivée des supports Famas?
Merci ::cool

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1305
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par Adjudant St Yorre » 05 mai 2026, 09:41

Bonjour,
C'est un support de l'armée américaine; il y a eu des fabrications françaises, personnellement je ne l'ai jamais vu utilisé dans l'armée française.
Cordialement,
Rémy

L’Avesnois
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par L’Avesnois » 05 mai 2026, 13:17

Bonjour ::coucou,
Bon bah si c’est un support M1et non utilisé dans l’Armée Française pour les Mas, je le démonterai.
Merci

L’Avesnois
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par L’Avesnois » 07 mai 2026, 06:08

Bonjour,
Après recherche sur le net, ces supports d’origine US ou de fabrication Française étaient régulièrement présents sur les Hotchkiss durant les années 60-70 et pouvaient recevoir les Mas- Fsa. Cependant, comme vous le dites,ce n’etait pas un accessoire prévu officiellement dans les pièces détachées pour la Jeep M201.

Adjudant St Yorre
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1305
Enregistré le : 07 sept. 2020, 23:24
Véhicule(s) : P4 essence,Delahaye VLR
Localisation : Franche comté

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par Adjudant St Yorre » 07 mai 2026, 09:55

Bonjour,
j'étais dans l'armée de terre de 1975 à 2000, ces supports étaient démontés car la toile cachait le tableau de bord; j'avais une Hotchkiss m201 24 volts de 1962 j'en ai récupéré beaucoup qui trainaient dans les caves.
ça pourra être la même discussion que celle sur l'extincteur, jamais vu en service de 1975 jusqu'à la fin de la jeep dans l'armée.
Cordialement,
Rémy

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 954
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par solcarlus » 07 mai 2026, 22:46

Bonjour.

Nous les avions dans nos GMC benne et Lerois dans les années 70 ::star

Sol.

L’Avesnois
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par L’Avesnois » 08 mai 2026, 13:06

Merci de vos retours les "anciens" ::cool
Heureusement que vous êtes là ::accord

L’Avesnois
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 67
Enregistré le : 19 sept. 2025, 05:59
Véhicule(s) : TP3-Auverland
Localisation : 59

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par L’Avesnois » 22 juin 2026, 10:29

20260621_154445.jpg
20260621_154445.jpg (156.26 Kio) Vu 84 fois
::coucou Bonjour,
En roulant pare-brise rabattu, je me suis aperçu de ce marquage. C’est donc bien un support Armée Française 👍

Avatar du membre
Sokette
Sergent
Sergent
Messages : 526
Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
Véhicule(s) : M201 - 24V
Localisation : IDF

Re: Support fusil Hotchkiss M201

Message par Sokette » 22 juin 2026, 16:40

Je ne sais plus où j'ai vue une photos de jeep de la Légion, en Afrique, avec des porte-fusils munis de leurs housses, peut-être dans les ouvrages 'les jeep dans l'Armée Française'

Il est certain que sur le sol métropolitain, ces supports n'étaient pas nécessaire.
Bonne journée

Image

Sokette

Répondre

Retourner vers « Lots de bord et Accessoires »